Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Stéphane Saubole - Rédacteur

Danse - Bordeaux-Madame - Tienta el Sur - Juin 2008

28 Avril 2012 , Rédigé par stephanesaubole Publié dans #Danse

Tienta el Sur, La Teste de Buch, pays andalou !

 

L’édition 2008 de Tienta el Sur, le festival andalou testerin, fut orchestrée, durant les jours du muguet, par les « Charlie’s Angels » Aryele, l’inspiratrice, Camille, la présidente de la peña La Garrocha et Nathalie, communicante ; en collaboration avec l’équipe du Parc des expositions local.

 

Stands culturels, opéra équestre et spectacle d’inspiration flamenca composèrent le programme d’un événement durant lequel l’aficiòn affleura à chaque instant. Et très au-delà des frontières de l’Andalousie, l’universalité des émotions offertes par l’artiste peintre sculpteur Nathalie Soussan-Morin – invitée d’honneur exposant pourpres Sévillanes et féroces toros  – par le maître écuyer Miguel Barrionuevo, par le danseur prodigue Manuel Gutierrez ou sa compagne de scène, l’envoûtante Maria del Mar Martinez (al baile) saisirent un public subjugué.

 

Chaque soir, Miguel Barrionuevo nous conta, avec cavaliers et danseuses, la fabuleuse histoire du cheval andalou. Lui succéda quotidiennement un jeune homme de 25 ans, étoile montante de la danse Flamenco, transcendant l’héritage intime du « blues ibérique ». On aperçut également le maestro Richard Millian ancien « bandit du danger, voleur de larmes, dealer d’adrénaline », d’après les mots du grand Patrick Espagnet, ou le célèbre chroniqueur Zocato, entonnant le chant des dithyrambes à la gloire de José Tomas. Un trop plein de sentiments, que l’on apaisa au comptoir de l’une des bodegas du site, avec en tête une curieuse envie de « revenir à la pique » l’an prochain.

 

« Je t’annonce les temps d’une grande faveur et la félicité des sources dans nos songes » : Saint-John Perse

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article